CHK
S'IDENTIFIER
Challenge KERVILER 2007
28 et 29 Juillet
27 bateaux ont participé à ce premier challenge organisé par Mme Monique de KERVILER et ses enfants. Le challenge est sponsoré par ATLANTIQUE TEMPS REEL qui met à disposition des skippers sans bateaux des Grands Surprise à un tarif préférentiel et offre le cocktail du soir.
Cliquer pour agrandir Nous retrouvons donc le samedi à 13 h sur la ligne de départ 13 Grand Surprise ATR et 12 bateaux trinitains, tous courant en HN. Le parcours choisi est de 23 milles : BUGALET à babord, La Vieille à tribord , Bouée Sud du Banc de Quiberon à tribord, Bouée Sud Meaban à babord, Buissons de Meaban à tribord, chenal de la Trinité et arrivée près du môle Tabarly. Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir Le vent est d’Ouest 20 Nœuds et le soleil est au rendez-vous. Le départ est donné au Trého par une équipe dirigée par Hervé de Kerviler. L’équipage féminin de ON N’EST PAS DES QUICHES fait sensation en arborant un uniforme rose des plus seillants. Chenapan, l’A 35 de Gilles CAMINADE prend les commandes dès le départ et conserve la tête tout au long de la régate. Derrière, les Grand Surprise se livrent une lutte sans merci , accompagnés de X-ELLES-PANTAENIUS et de l’A 40 Game Boys.
Delnic, le Swan 391 de Benoit Rousselin, reste sur leurs talons, ce qui lui permet de finir second ex-aequo en temps compensé avec HURLUBERLU, le Grand Surprise d’Antoine Croyere .
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir L’arrivée est jugée entre le mole Tabarly et la bouée Dahl 3, ce qui permet un spectacle haut en couleurs.
ATLANTIQUE TEMPS REEL offre le soir même un cocktail où se retrouvent les 150 participants aux challenge et leurs amis. Au cours du cocktail, les skippers remettent confidentiellement au comité de course le sens choisi pour le parcours du dimanche. Ce dernier emmenera les bateaux à Belle-isle puis devant le Grand Mont (la Chimère).
A 9 h 00 le dimanche, on constate que la plupart ont choisi le parcours A. Seuls X-ELLES-PANTAENIUS et ON N’EST PAS DES QUICHES ont choisi le B. Ils commencent donc tous deux par un bord de spi vers la Chimère sous un ciel chargé et un vent d’ouest 25 nds, tandis que le reste de la flotte part au travers vers le chenal de la Teignouse.
ON N’EST PAS DES QUICHES est malheureusement contraint à l’abandon sur avarie avant d’arriver à la Vieille et rentre au port. X-ELLES-PANTAENIUS double la Vieille, tire un bord dans le passage des béniguets. Il sait que s’il croise CHENAPAN à la sortie du passage, la course est perdue pour lui.
En fait c’est presque au milieu du bord vers la pointe de Kerdonis qu’il croise les premiers concurrents qui en reviennent. Eux doivent encore virer la Vieille et la Chimère avant de rentrer au près vers la Trinité, avec un courant qui les aspire vers le golfe. X-ELLES-PANTAENIUS revient de Belle-isle tambour tandis que les autres sont au près, rentrant de la Chimère en direct. Tout le monde se retrouve donc au Trého pour rejoindre l’arrivée à la queue leu leu
La remise des prix a lieu à 17 h dans une ambiance chaleureuse sous la présidence de Madame Jacques de Kerviler et de nombreux prix recompensent les équipages.
Citons, outre la coupe symbole du challenge, une superbe huile (Wally en régates) peinte par Gwénola de Kerviler en guise de premier prix, une aquarelle (port de Sauzon) de Jean Boulais, peintre de la Marine, pour le second, une reproduction des affiches de Marc P.G. Berthier pour le troisième, et de nombreux autres lots pour tous les concurrents.
Consulter le classement général 2007

contacter le webmaster page précédente Accueil le blog copyright
. . . . .